Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
Dialogue et interprétation

Beaucoup d’articles traitent déjà de la communication dans d’autres rubriques. Celle-ci va prendre le problème à la racine avec un article qui posera quelques bases théoriques et le rappel de quelques autres par des liens.
logo RUBRIQUE 58


mardi 26 juillet 2011
Dialogue avec un enfant mutique (Lutin 1)
par J Zwobada Rosel

mardi 26 juillet 2011
Dialogue avec un enfant mutique (Lutin 2)
par J Zwobada Rosel

jeudi 28 juillet 2011
Dialogue avec un enfant mutique (Lutin 3) : extrait du corpus du bilan
par J Zwobada Rosel

mercredi 10 octobre 2007
Expression et communication dans des dialogues thérapeutiques
par J.Zwobada Rosel




 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil