Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
Forum

Pour ceux qui voudraient discuter ce témoignage et apporter leur contribution personnelle, on rappelle qu’il suffit de contacter l’auteur zwobada (voir à la fin de présentation) pour l’adresse... en attendant qu’il soit possible de réactiver le forum.

En cliquant sur Forum à droite de la page vous avez un lien direct avec le blog ouvert pour compenser la perte du forum sur le site. Merci de votre compréhension. La discussion est donc ouverte, elle sera répercutée sur le site avec votre accord.


logo RUBRIQUE 46


mercredi 5 octobre 2005
Discuter pour aider les dyslexiques
par Pauline


Sur le web : LE BLOG DE SOS LIRE ECRIRE
Sur le web



 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil