Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
Thèse
logo RUBRIQUE 40


jeudi 25 novembre 2004
Résumé de Thèse
par J.Zwobada Rosel

dimanche 16 janvier 2005
Soutenance de Thèse
par J.Zwobada Rosel

dimanche 16 janvier 2005
Soutenance de thèse (suite)
par J.Zwobada Rosel

Brèves
jeudi 28 janvier
La discussion reste possible
malgré la désactivation du forum en passant par les commentaires des blogs ou en contactant l’auteur de la thèse (adresse toujours valide).
Cette démarche personnelle de thérapeute s’est poursuivie au-delà de la thèse avec quelques patients et à l’arrêt de la pratique, l’entrée dans l’âge (...)



 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil