Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
4 - Evaluation d’expériences de terrain
logo RUBRIQUE 4


lundi 27 janvier 2003
Evaluation finale1995-1997
par Frederique Mattei , J.Zwobada Rosel

Versant didactique

2003
Groupe 1 : groupe de non-lecteurs
par Frederique Mattei

versant prise en charge spécifique :

samedi 1er janvier 2000
Cartons
par J.Zwobada Rosel

septembre 2000
Evaluation de la prise en charge de non-lecteurs
par J.Zwobada Rosel

2000
Linguistique fonctionnelle et non-lecteurs.
par J.Zwobada Rosel

2000
Prise en charge d’un groupe de non lecteurs au collège (SEGPA)
par J.Zwobada Rosel

Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy

jeudi 17 avril 2003
1.Parcours de non-lecteurs...quand ils témoignent
par J.Zwobada Rosel

mercredi 16 avril 2003
2.Parcours de non-lecteurs...Entrée dans l’écrit
par J.Zwobada Rosel

dimanche 2 mai 2010
Dessin et trouble des apprentissages : le nuage
par J Zwobada Rosel

avril 2003
Discussion videos non-lecteurs
par Frederique Mattei , J.Zwobada Rosel

samedi 27 septembre 2003
Habiter son corps et sa parole
par J.Zwobada Rosel




 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil