Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
Dyslexie
logo RUBRIQUE 33


juin 2000
Du témoignage sur la dyslexie
par La rédaction

dimanche 13 février 2011
Dyslexie et intelligence, éclairage sur le fonctionnement mental
par J Zwobada Rosel

mardi 17 mai 2005
Espace-temps, corps
par J.Zwobada Rosel

2001
Fonctionnement de type dyslexique
par La rédaction

vendredi 2 mai 2008
Fonctionnement de type dyslexique (2)
par J.Zwobada Rosel

juillet 2000
La dyslexie...pour les enseignants
par La rédaction

mardi 16 décembre 2003
Une erreur humaine
par J.Zwobada Rosel




 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil