Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
2 . De l’effet de bascule
logo RUBRIQUE 23


vendredi 24 janvier 2003
A propos de musique
par J.Zwobada Rosel

vendredi 24 janvier 2003
Dysorthographie
par J.Zwobada Rosel

mercredi 26 mars 2003
Dysorthographie, une réponse
par Marlène Wahl

mardi 28 janvier 2003
Manet
par J.Zwobada Rosel

vendredi 24 janvier 2003
Orthographe
par Frederique Mattei

Musique

lundi 25 février 2008
A propos de musique (Suite)
par J.Zwobada Rosel

samedi 6 mars 2010
Chuchotement et Voix, Parole et Langage avec Yann
par J Zwobada Rosel

mardi 28 juillet 2009
Voix Sensations Expression
par J Zwobada Rosel

Musique et apprentissage

mardi 29 mai 2012
Approche de l’Interprétation d’une oeuvre en musique chorale (1)
par J Zwobada Rosel

lundi 18 juin 2012
Approche de l’Interprétation d’une oeuvre en musique chorale (2)
par J Zwobada Rosel

dimanche 15 novembre 2009
Arriver à Lire "le nom" des notes
par J Zwobada Rosel

mercredi 1er avril 2009
L’accès à la lecture des notes (suite)
par J Zwobada Rosel

vendredi 13 février 2009
L’accès impossible à la "lecture" des notes
par J Zwobada Rosel

Ecrire l’écrit

jeudi 10 mai 2007
Dominance Plasticité et graphisme
par La rédaction

mardi 8 mai 2007
Dysgraphie ?
par J.Zwobada Rosel

mercredi 6 février 2008
Entrer dans le graphisme ?
par J.Zwobada Rosel

vendredi 16 novembre 2007
Psychomotricité
par J.Zwobada Rosel

vendredi 16 novembre 2007
Psychomotricité (suite)
par J.Zwobada Rosel

Apprendre à lire et "dys" ?

dimanche 31 mai 2009
C’est quoi un mot ?
par J Zwobada Rosel

mercredi 26 août 2009
De la lettre au son
par J Zwobada Rosel

dimanche 25 octobre 2009
De la lettre au son (Youcef)
par J Zwobada Rosel

jeudi 1er novembre 2007
Entendre les consonnes
par J.Zwobada Rosel

vendredi 3 août 2007
Entendre les voyelles
par J.Zwobada Rosel

A propos de la "Mémoire"

dimanche 20 juillet 2008
1 - Les chemins de la mémoire
par J.Zwobada Rosel

lundi 28 juillet 2008
2 - Oublier pour retenir
par J.Zwobada Rosel

mardi 29 juillet 2008
2 - Oublier pour retenir (suite)
par J.Zwobada Rosel

mercredi 17 septembre 2008
3 - Un passage ?
par J.Zwobada Rosel

dimanche 15 mars 2009
4 - Modificateur ?
par J Zwobada Rosel




 Nous contacter | Plan du site | Admin  | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil