Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
Vous êtes ici : La discussion reste possible
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
La discussion reste possible
jeudi 28 janvier 2016

malgré la désactivation du forum en passant par les commentaires des blogs ou en contactant l’auteur de la thèse (adresse toujours valide).

Cette démarche personnelle de thérapeute s’est poursuivie au-delà de la thèse avec quelques patients et à l’arrêt de la pratique, l’entrée dans l’âge adulte des patients les plus lourdement handicapés (2 trisomiques et un non lecteur).

Pour les retrouver, ne pas hésiter à utiliser "recherche" à partir de leur avatar : Yann Artus Miloud.

Jazblogtest le blog de sos





Nous contacter | Plan du site | Admin | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil