Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
Vous êtes ici : Nouvelle brève sur "Lire" 2010
1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
Nouvelle brève sur "Lire" 2010
vendredi 29 janvier 2010

On a ajouté une suite à "De la lettre au son" : l’effet d’une écoute dichotique... en fin d’article donc. Voir également le blog pour la suite "des pénélopes de l’apprendre...", catégorie "dyslexie".

 


Voir en ligne :http://sos.lire.ecrire.over-blog.com

Dans la même rubrique :
Nouveau blog
Nouvelle brève
Rescapés du forum de quelques articles
Le récit de clôture de Julien




Nous contacter | Plan du site | Admin | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil