Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
Vous êtes ici : * Ici là-bas* de la croyance
 

 

1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
imprimer cet article ENTRETIEN THÉRAPEUTIQUE
* Ici là-bas* de la croyance
(AMIN - MERE - ORTHOPHONISTE)
Première publication : juillet 2001, mise en ligne: mercredi 25 avril 2007, par J.Zwobada Rosel


Il est possible de dialoguer à propos de cet article sur le blog de sos lire écrire. Le dessin correspondant se trouve dans l’article langage, repris en vignette de la communauté correspondante.

A bientôt sur le blog.

Répondre à cet article
logo DOCUMENT 66
Ici Là-bas De la Croyance

Dans la même rubrique :
... Validation d’un mode d’évaluation
Bilinguisme et tests

Thèmes abordés :
corpus
Manet
croyance
Langage et Construction identitaire dans l’émergence d’une double culture.
Diagnostic différentiel dans des familles en contexte FLE (Documents)
entretien thérapeutique
représentation
Dysorthographie
Les mondes parallèles d’un trisomique (2)
Entendre les voyelles
Psychomotricité




Nous contacter | Plan du site | Admin | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil

 

©2000 www.sos-lire-ecrire.com