Plan du site Administration Contact
l'apprentissage en question
Vous êtes ici : 2 - Discussion des implicites > Epreuves d’évaluation (suite)
 

 

1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

9 - Lectures

Agenda

Conditions d’utilisation

Du côté de la créativité

Jeu symbolique
Evolution du jeu symbolique

Les auteurs
Références bibliographiques

Liens

Thèse

Rechercher sur le site :
imprimer cet article EVALUATION CLINIQUE
Epreuves d’évaluation (suite)
THIBERGE. CANARDS.
dimanche 18 mars 2007, par J.Zwobada Rosel


Il s’agit de comparer trois comportements "linguistiques" d’enfants présentant des difficultés pour l’acquisition du langage, et un enfant à lui-même un an plus tard, avant de présenter ses réponses aux "Canards" avec une grille d’analyse correspondant à son "corpus".

Répondre à cet article
logo DOCUMENT 63
Epreuves d’évaluation : suite Thiberge et Canards

Dans la même rubrique :
Allergique aux tests
Au sujet de l’utilisation de la figure de REY.
Au sujet du test de l’alouette
Diagnostic "dys" et prise en charge
Epreuve d’Evaluation II - Images séquentielles - Problématique
Epreuve d’évaluation II - Images séquentielles - RÉCIT SUR BD MATERNELLE
Epreuves classiques 3
Epreuves d’évaluation avec support iconique
Figure de Rey et geste graphique
Le test de l’Alouette à 19 ans et plus...




Nous contacter | Plan du site | Admin | Statistiques | Conditions d'utilisation | Accueil

 

©2000 www.sos-lire-ecrire.com