8 BIS DYSCALCULIE
8 . Une approche compréhensive des mathématiques
DE 1 2 3 À 3. QUAND 1+1=3... OU LA MAGIE DU NOMBRE
dimanche
7 janvier 2007, par J.Zwobada Rosel
Voir rubrique Dyscalculie et autres dys et ses différents articles
Texte en PDF de l’introduction
Puis divers Documents
Une approche compréhensive des mathématiques
Documents II Corpus Lila Dialogue - Quel étayage ?
Document I Quelques enfants - On présente 3 enfants, le parcours d’une dyscalculique, Lila, une séance avec un enfant dyslexique/dyscalculique en présence de sa mère, Pluton, et une enfant dont les difficultés ont commencé dès l’acquisition du langage oral, Florette.
Document III Corpus Lila L’ouverture au problème - On évalue sa Capacité à résoudre des problèmes numériques avant de passer à un problème "réel" qu’elle pose d’elle-même. Quelques hypothèses et questions en conclusion...
|