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l'apprentissage en question
Vous êtes ici : 8 . Une approche compréhensive des mathématiques
 

 

1 - Documents de base
1 . Témoignages
Le témoignage en question
2 . De l’effet de bascule
A propos de la "Mémoire"
Apprendre à lire et "dys" ?
Ecrire l’écrit
Musique
Musique et apprentissage
Dessin et représentation symbolique
De l’image à l’écrire
Forum

2 - Discussion des implicites
Dialogue et interprétation
Dyslexie
Lecture et compréhension
Questions autour de l’évaluation

3 - De ceux qui n’apprennent pas comme on enseigne
8 bis Dys-calculie et autres dys
Que faire ?
Parcours du lire écrire

4 - Evaluation d’expériences de terrain
Festival de l’audiovisuel et des technologies nouvelles en Orthophonie - Nancy
Versant didactique
versant prise en charge spécifique :

5 - L’interculturel...
ARIC 2001
ARIC 2003
ARIC 2005 Alger

6 - Textes non publiés
Récit et histoire familiale, transmission.

7 - Et du côté de l’Education Nationale
Enseignement spécialisé
Rééducation scolaire

8 - Limites de nos interventions
orthophonie
Conscience de son propre handicap - Evolution
Mots balises : dépassés ou éclairants ?
rééducation scolaire

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8 . Une approche compréhensive des mathématiques
DE 1 2 3 À 3. QUAND 1+1=3... OU LA MAGIE DU NOMBRE
dimanche 7 janvier 2007, par J.Zwobada Rosel


Voir rubrique Dyscalculie et autres dys et ses différents articles

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Une approche compréhensive des mathématiques

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Documents II Corpus Lila Dialogue - Quel étayage ?

logo DOCUMENT 143
Document I Quelques enfants - On présente 3 enfants, le parcours d’une dyscalculique, Lila, une séance avec un enfant dyslexique/dyscalculique en présence de sa mère, Pluton, et une enfant dont les difficultés ont commencé dès l’acquisition du langage oral, Florette.

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Document III Corpus Lila L’ouverture au problème - On évalue sa Capacité à résoudre des problèmes numériques avant de passer à un problème "réel" qu’elle pose d’elle-même. Quelques hypothèses et questions en conclusion...

Dans la même rubrique :
1 . Changer son mode d’apprendre 1
1 . Changer son mode d’apprendre 2
10 . SYNTAXE ET ENONCIATION.
2 . Approche clinique de l’étayage cognitif de non-lecteurs (Psy & SNC 2000).
3 . Non-lecteurs au collège.
4 - Mise en place du système de la langue et de son fonctionnement
4 . Présentation de la démarche.
4 bis - Structuration mentale et méta : de l’oral à l’écrit
5 . Mémorisation, verticalité et fonctionnement de type dyslexique
6 . Une forme "carabinée" de DL




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